Dernières nouvelles

16. avr., 2020

Vente directe. Suite....

- changement d'horaire pour la vente directe au Vigan: de 10h à 12h toujours aux Chataigniers.

- nouveau point de vente directe à 4 km de chez moi!! Oui à Gorniès!!!  Sur le plan. Tous les mercredi de 10h30 à 11h30. Un grand merci à la municipalité. Réservations sur ce site, par mails (robthy34@gmail.com) ou téléphone (04 67 73 84 04 ou au 0785866879).

- Ma fille  assure une vente directe façon drive chaque quinze jours alternativement à:

- Viols en Laval le vendredi après-midi de 18h30 à 19h30. Vente directe de producteurs organisée par l'association "Croq'Local". Réservations par mails: jerome.devaud@lilo.org

- Saint Mathieu de Tréviers le vendredi après-midi de 18h à 19h. Vente directe de producteurs organisé par l'association: "Les Paniers du Pic". Réservations par mails: isabl.frch@gmail.com

A vos claviers!!!

9. avr., 2020

Vente directe. Suite....

Coté négatif d'abord: la vente directe du dimanche à Montpellier ne se fera pas. Annulée!

Côté positif: on peut me retrouver avec ma camionnette de truites vivantes sur le marché "Les Aromatiques du Pic" de 9h à 13h à St Martin de Londres,merci à Marco et Fathia!  Filets fumés, rillettes, parmentières et soupes sont disponibles alors pensez à réserver! 

Les ventes directes (drive) sont maintenues à Avèze, St Hippolyte du Fort et Le vigan n 'hésitez pas à commander je livre les truites éviscérées bien-sur!

 

7. avr., 2020

On progresse....doucement!

Voici une liste de lieux de vente directe (ou drive) oû vous avez une chance de (re) trouver votre pisciculteur préféré:

- le jeudi à Avèze (près du Vigan) de 9h à 10h

- le vendredi à St Hippolyte du Fort de 10h à 12h 

- le samedi à Le Vigan (Gard) de 11h à 13h place des Chataigniers

- le dimanche à Montpellier- Antigone (Marché Paysan) de 8h à 12h à "Le Faubourg" à 50m de l'arrêt de tram du Corum

Je parle seulement de chance de me rencontrer car bien sûr tout va dépendre du volume de commandes. Toutes ces villes sont à trois quart d'heure/ une heure de chez moi, difficile de me déplacer pour deux truites (mêmes grosses!)

Donc à vos claviers ou téléphones pour me motiver! J'indiquerai sur ce blog, un jour avant, si je serai présent ou non.  

Un mot pour remercier mairies ou associations qui cherchent à aider les petits producteurs dans cette période difficile.

 

30. mars, 2020

Du nouveau!

Des mairie proposent aux producteurs de vendre leurs produits en ville. Les conditions: un petit nombre sera accepté sur un temps court, en respectant les distances barrière. La vente se faisant sur le principe du drive.

C'est la proposition faite par la mairie du Vigan. Les mardi et samedi de 11h à 13h, aux Chataigniers. Les personnes interessées peuvent me passer commande par téléphone ou mail pour le samedi 4 avril avant vendredi midi. Bien sûr le viendrai avec ma voiture personnelle et des glacières contenant les commandes. Truites pechées le matin, pesées, vidées et mises en sachet individuels. 

J'attends toujours les consignes de la mairie de Montpellier. 

Quoi qu'il soit merci d'aider les petits producteurs dans cette période si difficile. Nous en sortirons en étant tous solidaires.

24. mars, 2020

Je reprend mon blog 😲

Beaucoup de temps est passé depuis mon dernier message. Pas sérieux votre pisciculteur....

Je reprend en pleine période de confinement! 

Donc le marché de Montpellier à été annulé. Le plus important des trois. Pour moi c'est grave si la situation se prolonge. 

Le dernier marché était samedi au Vigan et la veille j'étais à St Hippolyte. Marchés réduits à l'alimentaire et avec les mesures de sécurité que vous connaissez. Pourquoi ce n'était pas possible à Montpellier.....

Vous le savez je vais prochainement prendre ma retraite (je viens d'avoir 69 ans et la carcasse rouspète...) et c'est ma fille qui devrait reprendre l'exploitation. Elle travaille avec moi depuis mon accident de tronçonneuse en janvier 2019. 

On cherche un moyen pour que nos clients, fidèles ou non, puissent trouver nos truites sur montpellier ou ailleurs pendant le confinement.  On vous tient au courant.